110, rue Cyprien Quinet, 62820 Libercourt
-

Tél.: 03.28.16.11.15.

-

Fax: 03.20.86.59.33.

Demander un devis
Concepteur et constructeur de palonnier et système de levage

Manilles, crochets de levage

Les manilles

 

Les manilles sont des accessoires d'assemblage utilisés pour faire une liaisons entre : 

- un anneau de levage et l'extrémité d'une élingue

- le crochet de levage et une élingue

 

Plusieurs formes : manilles droites ou manilles lyres

 

Les manilles doivent toujours être sollicitées suivant leur axe longitudinal. Pour ce faire il est préférable de placer le crochet sur l'axe plutôt que sur le corps.

 

Lors de l'utilisation d'une élingue multibrins, la mise en oeuvre de la manille doit être telle qu'il n'y ait pas d'effort de flexion sur le corps. Dans ce cas, l'utilisation de la manille lyre est recommandée ; en effet, les manilles droites ne peuvent reprendre un effort que verticalement et ne sont donc pas utilisées que dans le cadre d'un élingage à un brin.

 

Il convient de ne pas utiliser des manilles si la température est inférieur à - 20°C ou supérieure à 200°C.

 

manilles de levage

 

Les crochets de levage :

 

De par sa forme ouverte, le crochet facilite l’accrochage rapide des charges, mais il faut être prudent car il y a un risque de décrochage accidentel ! 

 

On ne doit jamais construire soi-même un crochet de levage ! 

 

Les crochets de levage travaillent en porte-à-faux, contrairement aux anneaux et manilles.

 

Nous vous rappelons que les appareils de levage doivent faire l'objet d'une vérification générale tous les douze mois, et de six mois pour les matériels non installés à demeure (par exemple matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents. Et que pour tous les accessoires de levage, si le marquage de la CMU ou l'identification de l'accessoire a disparue, ceux-ci doivent être retirés du service.

 

Et que le matériel de levage comporte un marquage permettant d'identifier les principales caractéristiques. Le corps est marqué avec les informations suivantes :

- charge maximale d'utilisation en tonnes

- nom ou symbole du fabricant

- code de traçabilité

- marquage CE

 

Si vous désirez en savoir plus sur nos accessoires de levage, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.28.16.11.15..

 

Nous vous invitons également à utiliser le formulaire présent dans la rubrique "Contact".

 

De nombreux clients en France dans les villes suivantes : Paris, Nantes, Marseille, Le mans, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Brest, Limoges, Tours, Amiens, Perpignan, Metz, Lyon, Lille, Bordeaux, Dunkerque, Seclin, Lesquin ...  nous confient la réalisation  de leur matériel de levage (palonnier de levagepalonnier multipoutrespalonnier pour prédallepanier de levage (avec rampe, fourreaux pour chariot élévateur), Cé de levage, potence ...)

 

110, rue Cyprien Quinet, 62820 Libercourt

Tél.: 03.28.16.11.15.

Fax: 03.20.86.59.33.

Demander un devis